top of page

La pierre du mois de novembre: LE LAPIS LAZULI



UNE VISION CLAIRE DES MOIS A VENIR


La Pierre du mois d’octobre, l’Aqua lémurian turquoise vous a permis de mieux gérer votre mental et d’identifier les croyances qu’il véhicule et leur mode opératoire parasitant vos décisions. Afin de poursuivre dans cet axe, il m’a semblé intéressant d’attirer votre attention aujourd’hui sur le Lapis lazuli.


La libération de la prédominance mentale a pour effet de renforcer votre intuition et d’établir une relation de confiance avec vos ressentis et votre intuition. Pourtant, il demeure un écueil majeur : comment mettre en œuvre votre intuition en réfléchissant au moyen à utiliser sans pour autant retomber dans l’emprise du mental qui, à nouveau, aura tendance à déformer votre intuition et semer le doute sur les informations que vous captez. La pierre qui permet de travailler sur cet aspect est le Lapis lazuli.








L’action énergétique du Lapis lazuli

Le Lapis lazuli dynamise et amplifie l’action du Chakra frontal situé au centre du front, juste au-dessus de la racine du nez. Ce centre énergétique est le point de liaison entre le flux intuitif venant du Chakra sacré (ventre) et le cerveau, siège des mémoires, de l’apprentissage et, sous l’impulsion du Chakra coronal (fontanelle) de la capacité à capter des informations de niveau supérieur ou cosmique. Autant dire que ce centre active la faculté de capter la synchronicité des lois de la création et des éléments fondateurs en lien avec vos codes identitaires et l’inscription que vous possédez dans l’univers. Le Chakra frontal est donc « l’organe des bonnes idées », en tout cas de celles qui vous permettent de rapidement trouver des solutions et évoluer sans prise de risques.


La clé de tout cela : vous faire confiance et avoir confiance en vos ressentis, en tout cas suffisamment pour les prendre en compte sans chercher à diriger les flux par votre contrôle et votre volonté.

Sur le plan énergétique, le grand intérêt du Lapis lazuli est d’apporter un lien à la fois avec les étoiles par sa couleur Indigo, et la Terre par les particules de Pyrite qu’il contient. N’oublions pas que la Pyrite est la pierre qui permet d’alimenter en énergie vitale des projets différents en simultané. L’action du Lapis lazuli vous permet de donc disposer à la fois d’une liaison avec les champs énergétiques situés au-delà de l’espace-temps linéaire (le présent) et votre capacité à être présent dans de multiples projets ou réalités par l’énergie vitale qu’apporte la Pyrite. Le fait d’être en connexion avec de multiples plans de réalité, notamment celui de la causalité des choses et des évènements, vous permet de disposer d’informations particulièrement pertinentes et justes, non déformées par le filtre du mental.

L’Aqua lémurian turquoise vous ayant permis de mettre le mental à sa juste place et au service de votre être et de votre intuition, le Lapis lazuli opère un prolongement de ce travail en renforçant votre intuition, et surtout en lui donnant la cohérence et la puissance nécessaires pour aboutir à sa concrétisation.



Conseils d’utilisation

Munissez-vous d’un Lapis lazuli poli d’un poids de 250 à 400 gr, ou, si vous souhaitez plus d’efficacité une forme libre de 1 à 2 kg.

Prenez cette pierre en main et plongez votre regard en elle un moment. Vous pouvez observer qu’elle possède de petits points scintillants comme les étoiles qui parsèment le ciel durant une belle nuit d’été. Laissez-vous porter par ces « lumières » et laissez votre esprit voguer dans les étoiles. Prenez un petit carnet dans lequel vous noterez vos ressentis et observations. Notez dessus les mots qui viennent à votre esprit sans tenter de former des phrases ou d’établir un sens ou une cohérence dans ce qui vous vient. S’il s’agit d’idées, notez-les également. Faites-le aussi souvent que vous le souhaitez, mais de préférence le matin ou le soir lorsque vous êtes tranquille et que l’agitation autour de vous s’est apaisée. Plus vous le ferez, plus vos idées seront claires et émergeront facilement.

Lorsque votre corps aura pris l’habitude de ce rendez-vous avec les étoiles au bout de quelques semaines, posez-vous une question intérieurement en rapport avec une décision à prendre ou un projet et observez ce qui vous vient en tête. Je ne parle pas d’élaborer une stratégie ou un plan, mais simplement de noter la réponse qui vous vient en tête, même si vous ne la comprenez pas immédiatement.

Ce simple exercice renforce votre mécanisme d’intuition supérieure et entraine votre capacité naturelle de clairvoyance. Si vous ressentez encore quelques croyances sur le mot « clairvoyance », remplacez ce mot par « vision claire » qui recouvre la même capacité. N’oubliez pas que cette « vision » est votre simple capacité nommée « intelligence » qui vous permet de regarder par avance les conséquences des actes que vous posez dans le présent.

Vous pouvez aussi dormir avec votre pierre et la laisser, en lien avec votre esprit, piloter vos rêves. Toujours la même règle fondamentale : ne pas y mettre la volonté, l’intention ou le vouloir. Si vous tombez dans cette déviance, vous redonnez le pouvoir à votre mental.

N’oubliez pas de laisser tremper votre pierre dans l’eau lorsque vous avez dormi avec ou l’avez utilisée dans la journée.

Je vous souhaite de belles découvertes.




Comments


bottom of page