Pierre d'arbitrage par excellence, l’Obsidienne noire dissout vos colères et vous apporte une grande force vitale, au même titre qu’un Grenat rouge étoilé ou une Hématite brute. Elle vous permet de réguler vos mécanismes de jugement vis-à-vis des autres comme de vous-même et vous aide ainsi à arbitrer et à trouver l’équilibre. Elle élimine vos ambivalences et régule la dualité. Grâce à elle, vous observez également votre part obscure de vous-même (celle que vous mettez aisément « sous le tapis »), mais aussi la part lumineuse. Ainsi génère-t-elle l’équilibre entre les deux sans porter de jugement sur l’une par rapport à l’autre. De cette manière, vous pouvez apprivoiser ces forces parfois opposées et conflictuelles qui vous habitent au quotidien.
L’Obsidienne noire vous incite à la médiation, à la réflexion, à l’arbitrage et à la prise de conscience de la relativité de la justice ou de l’injustice. Elle vous aide à adopter un regard lucide sur les choses, dénué de filtres et de rancoeurs. Votre opinion peut alors se réajuster et devenir l’émanation de la justice.
Cette pierre affine votre capacité d’observation. Elle apporte l’équilibre en vous et autour de vous par l’expression de l’autorité naturelle qu’elle vous dispense. Elle vous permet ainsi de trouver votre juste place dans le respect de l’Autre et de vous-même.
OBSIDIENNE
POTENTIELS
Grande force vitale
Équilibre et justesse
Capacité d’arbitrage, de médiation, d’empathie
Tolérance
Perception de sa loi intérieure
Puissance et pouvoir
Accueil de soi et des autres
Vision perspicace
Autorité naturelle, responsable
Perception du sens des choses
À RÉGULER
Colère
Destruction, autodestruction
Jugement, auto-jugement
Automatismes d’évaluation
Ambivalence, dualité
Stress, agressivité
Peur du noir
Peur de l’engagement, des responsabilités
Peur de l’inconscient
Ego mal placé
Excès de rébellion
Refus de la hiérarchie
Vision manichéïste