top of page

LA PIERRE DU MOIS DE SEPTEMBRE : le Bois fossilisé

Dernière mise à jour : 30 oct. 2023




La pierre du lâcher-prise


L’été se termine. Certains d’entre vous sont encore en vacances mais la plupart entament leur rentrée. La période écoulée vous a permis d’être plus à l’extérieur. L’été est propice aux nouvelles rencontres, aux nouvelles expériences, vous donne l’espace que vous n’aviez pas forcément dans le rythme de l’année pour réfléchir à certaines choses et vous a fait sortir d’une routine quotidienne qui parfois vous pèse. Bref ! Vous ressortez gorgé d’une nouvelle énergie qui va vous permettre d’entamer un nouveau cycle. Il est important que ce regain d’énergie ne retombe pas trop vite sous la pression de la reprise et que vous introduisiez en vous un paramètre qui vous permet de conserver votre espace personnel et vos énergie pour entamer cette nouvelle période de mise en matière …

Si vous suivez les articles de mon blog sur le site Parfums de couleur (https://www.parfums-de-couleur.com) ou ma chaine vidéo You Tube @parfumsdecouleur8198, vous connaissez ma ligne directrice de travail qui consiste à mettre en évidence les systèmes de croyance qui altèrent votre progression dans le quotidien et sont la source de bien des déceptions et désagréments. Le top de départ de la nouvelle année est donné et vous allez assister à partir de maintenant à ce que je pourrais appeler une « constriction évènementielle », en d’autres termes un enchevêtrement des lignes de force que vous avez inconsciemment mises en mouvement, de l’énergie vitale que vous avez emmagasinée, des nouvelles idées et des nouveaux désirs qui ont émergés et une mise en puissance de votre capacité de matérialisation qui va précipiter les propositions de la vie.




Des rencontres vont se produire. Des projets vont émerger. Des propositions de travail vont se présenter. Des envies vont émerger dans tous les sens. En fait, la combinaison des énergies planétaires qui poussent à l’abandon des anciens paradigmes et de vos nouvelles énergies qui mettent en mouvement la matière fait qu’en septembre, vous êtes face à un véritable embouteillage. De plus, des imprévus se présenteront. Vous vous sentirez pris dans un véritable tourbillon. Vous n’aurez plus le temps de respirer une seule seconde, et vous vous direz : Au secours !...


La tentation est alors grande de retomber dans les anciens automatismes, de renforcer le contrôle sur les évènements afin que rien ne vous échappe et que vous ne soyez pas débordé et mis en danger. Le Bois fossilisé est la pierre qui va vous aider à gérer ces nouvelles énergies sans vous stresser


Pourquoi le Bois fossilisé ? Cette pierre anciennement (60 à 80 millions d’années) était en arbre qui s’est abattu dans un terrain argileux contenant un fort pourcentage de silice. Au lieu de se décomposer, il a absorbé cette silice comme une éponge et s’est peu transformé en minéral. Il s’agit donc d’un rythme lent qui absorbe les éléments extérieurs pour les transformer et les intégrer en « autre chose ».



Comment fonctionne le Bois fossilisé

sur le plan énergétique


Le Bois fossilisé vous place au rythme de l’arbre qui a grandi, a vécu, a accumulé d’innombrables expériences, puis s’est lentement transformé en se fossilisant en absorbant les élé


ments extérieurs pour les faire siens. Il s’agit d’un rythme dans lequel le temps est différent du nôtre, où l’urgence n’est pas de mise (le rythme d’une pierre n’est pas celle d’une vie organique), mais qui n’est pas pour autant exclu de ce qui se passe à l’extérieur et qui en assimile les éléments. En fait, la pierre émet une fréquence dont le rythme s’ajuste à votre rythme intérieur. En d’autres termes, le Bois Fossilisé vous permet de créer une bulle temporelle qui vous apporte un rythme empreint de puissance de vie et de durabilité, là où l’éphémère du rythme humain vous oppresse.


Quelles sont les origines du stress

Majoritairement, les origines de votre stress sont liées à au sentiment d’insécurité sous toutes ses formes créées par la peur de l’inconnu. L’humain n’aime pas l’inconnu car il craint de ne pas avoir les solutions adéquates pour gérer au mieux ce qui se présente à lui (manque de références antérieures). Dans la mutation du monde qui vient, pensez-vous réellement que vous puissiez gérer les événements en vous appuyant sur des éléments antérieurs ?...

Le monde vous pousse à muter. Votre être vous pousse à muter. Vous ne pouvez évoluer qu’en intégrant des éléments extérieurs… comme l’a fait le Bois fossilisé. Votre nouveau monde est un nouveau paradigme où vous ne pouvez écarter aucune hypothèse, où tout évitement peut avoir des conséquences dramatiques. Alors comment traiter tout cela en conservant votre assise et en respectant votre propre rythme ? Simplement en lâchant prise.

Pourquoi ? Parce que votre être sait gérer les données dont il dispose au mieux de son équilibre et de ses besoins. Mais ceci à une condition, le laisser faire en lâchant le contrôle mental et la volonté. Le lâcher prise constitue le seul positionnement valable. Le Bois Fossilisé est la pierre du lâcher-prise par excellence. Chaque fois que vous sentez débordé. Chaque fois que vous voulez vous ouvrir à vos facultés d’adaptabilité. Chaque fois que vous sentez la peur du futur s’installer en vous et la rigidité naître. Chaque fois que vous vous aurez tendance à retourner à des « recettes » qui malgré tout n’ont pas marché, prenez un Bois fossilisé en main et lâchez…

Vous constaterez alors que tout se traite, que tout se dénoue, et surtout que tout se réalise au mieux pour vous probablement dans des aspects et de façon que vous n’aviez pas osé envisager, mais ce n’est plus votre ego qui contrôle et votre mental qui décide, c’est votre être.



Conseils d’utilisation


Munissez-vous d’un Bois fossilisé poli d’environ 1 kg, boule ou forme libre. Plus lourd sera votre pierre, et plus

elle sera efficace. C’est un investissement utile puisque, comme tout le monde vous aurez besoin de lâcher prise tout au long de l’année et tous les ans.

Je vous recommande de dormir le plus souvent possible avec votre pierre. Elle vous détendra, permettra un sommeil plus réparateur et supprimera les tensions de votre système nerveux rudement mis à l’épreuve épreuve. En journée, prenez-le en main le plus souvent possible. Durant cette période, au moins pendant quelques minutes, prenez le temps de vous poser chaque soir dans un fauteuil et de vous octroyer un temps de réflexion et de tranquillité propice à la détente et à l’émergence de nouvelles idées.


Évidemment puisque c’est maintenant notre lot quotidien, continuez à répondre présent à toutes les situations. Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour-même, même si cela se présente quand vous ressentez le besoin de vous reposer et de vous consacrer du temps. Vous ne devez surseoir à rien. Évitez toute tendance à la procrastination. Traitez les situations et les questions qui se présentent à vous en vous centrant sur vous et en ne réfléchissant pas trop. Agissez le plus spontanément possible. De grandes possibilités de matérialisation vont se présenter à vous. Ne rejetez rien même si cela ne semble pas rentrer dans vos critères. Découvrez de nouvelles façons d’agir. Ne soyez pas timide et osez…


N’hésitez pas à me contacter par téléphone au 06 80 18 76 96 ou par mail : briezdaniel1313@gmail.com.



Retrouvez la Pierre du Mois : Bois fossilisé



Yorumlar


bottom of page