top of page

L'AMMONITE, la pierre du mois de Décembre


La Pierre du mois de décembre : L’AMMONITE


UN PETIT MIRACLE


Dans le contexte individuel et collectif de plus en plus anxiogène, vous aimeriez sûrement trouver une pierre qui vous permettrait de sortir de la morosité ambiante et de développer des émotions plus agréables. Avec la période des fêtes, par excellence, Décembre est la période des belles émotions, celles de l’enfance et ses attentes de vœux exaucés par la magie de Noël.


Dans son extraordinaire créativité, la Terre a su assembler des énergies qui permettent de nous extraire de la négativité collective et nous remettre en phase avec nos propres émotions avant qu’elles soient entachées par notre itinéraire d’adulte et son lot de peines et de stress. Le cadeau qu’elle nous fait est l’Ammonite.


A mi-chemin du règne minéral et animal, issue d’un temps ou l’humain n’avait pas encore altéré la planète par ses actions et ses peurs, l’Ammonite possède des pouvoirs quasiment magiques : elle permet de dégager les mémoires, les empreintes de l’histoire collective, ses tensions permanentes, et en parallèle de retrouver la connexion avec l’énergie de vos origines, les premiers mois de la naissance.



Comment est-ce possible sur le plan énergétique ? Mais d’abord, comment votre psyché est-elle constituée ? Votre psychisme se construit à partir du cumul des énergies de vos codes identitaires, des émotions et tensions de votre parcours de vie, et des croyances et peurs inscrites en vous. L’ensemble de ces fréquences est en lien avec celles de même nature sur le globalité de la planète, selon la loi de résonance. Ainsi des centaines de millions d’individus portent des croyances et des peurs similaires aux vôtres.

La croyance est une tentative mentale d’explication d’un processus énergétique. La peur est une tension mettant en question votre sécurité afin de vous contraindre au mouvement et de vous obliger à réfléchir. Ces deux énergies sont donc nécessaires à votre évolution. Le problème réside dans le fait que l’énergie de vos croyances et de vos peurs est « branchée » sur l’énorme réservoir de celles-ci alimenté par des millions d’individus. Ce réservoir est donc un amplificateur de vos propres tensions, d’une telle puissance qu’elles en deviennent inaudibles. On peut comparer cela à une musique trop forte pour en entendre les harmonies. Il en résulte des croyances et des peurs qui n'ont plus que peu de rapport avec la réalité de vos possibles et les évènements que vous vivez présentement.


Dans l’absolu, lorsque vous rencontrez une difficulté ou un stress qui, je le répète, sont des outils indispensables à votre parcours de vie et son intégration, une mise en résonnance s’établit entre la tension du moment rarement insupportable, et l’énorme base de données issue des difficultés, stress et souffrances accumulées par l’humanité depuis qu’elle existe. Ces peurs, croyances et souffrances sont en quantité exponentielles car elles sont proportionnelles à toutes les réalités de chaque individu sur la planète. N’oublions pas que nous sommes passés d’un milliard d’habitants en 1800, à 8 milliards en 2022, soit un milliard de plus qu’en 2010. La forme-pensée d’une croyance, l’énergie d’une peur ou d’une souffrance ne s’effacent pas. Il s’agit d’une pensée ou d’une émotion qui voyage comme un son ou une lumière à l’infini et pour l’éternité. Vous pouvez très bien imaginer l’état énergétique de la couche atmosphérique de la planète qui retient une grande partie de ces énergies. Il est donc normal que chacun soit inquiet de sa vie, de son futur et de celui des êtres qu’il aime.


Vous prenez ainsi la mesure du poids du collectif sur votre vie en comparaison avec votre propre évènementiel et votre histoire de vie. Votre vie et celle de l’humanité sont profondément corrélées, et souvent vous ne faites aucunement la différence entre le poids de l’humanité et les tensions légitimes de votre propre vie puisque ces tensions personnelles sont le moyen de faire évoluer votre conscience et d’entreprendre de nouvelles expériences. Si vous êtes submergé par les croyances et les peurs du genre humain, comment alors pleinement évaluer et vivre les éléments qui vous sont nécessaires ? C’est là que réside l’immense intérêt de l’Ammonite qui possède la faculté de décorréler le lien énergétique entre votre histoire et le collectif.




L’action énergétique de l’Ammonite


L’Ammonite possède une forme qu’on retrouve dans de multiples structures de vie dans la Nature : forme spiralée construite sur la formule de la suite mathématique de Fibonacci, suite de nombre entiers dont chaque terme est égal à la somme des deux nombres lui succédant, à l’infini. L’Ammonite suit donc la « ligne du Temps », et permet d’en faire le chemin à rebours. Étant un fossile de 250 à 400 millions d’années, elle permet de se remonter aux origines de la vie et de l’humanité, à une époque où les croyances et les peurs de l’humanité ne pesaient pas sur le planète. De même, elle permet de remonter au temps de votre naissance et de retrouver l’énergie de vos codes identitaires exempts des altérations dues aux croyances et aux peurs que vous avez mémorisé au long de votre cheminement de vie.


Conseils d’utilisation


Munissez-vous d’une Ammonite cristallisée polie de belle qualité d’un poids de 50 à 300 gr. Son action est proportionnelle à son poids. L’action énergétique décrite dans le paragraphe précédent ne fonctionne pas sur une ammonite commune issue de couches sédimentaires calcaires comme on en trouve couramment. L’Ammonite doit être cristallisée.

Prenez cette Ammonite en main et laissez votre regard plonger en elle en suivant la forme spiralée de l’extérieur vers son centre. Placez-la ensuite sous votre oreiller et passez la nuit avec. Ne vous attendez pas à vivre des choses particulières. Nuit après nuit la pierre effectuera son travail et vous dégagera progressivement des empreintes collectives. La seule sensation que vous aurez, sera de vous sentir plus léger et l’esprit plus clair certains matins.

N’oubliez pas de laisser tremper votre pierre dans l’eau lorsque vous avez dormi.

Je vous souhaite de belles découvertes et les plus belles émotions.





bottom of page